vendredi 8 mars 2019

Maroc, Sidi Ifni : contre les pratiques indignes des autorités insultant la dignité des paysan-nes


Communiqué

L'attaque vicieuse des grandes puissances impérialistes contre les droits des petits et pauvres paysan-nes et professionnels Forestiers, consiste à protéger la mafia immobilière au Maroc (Compradors et grands propriétaires immobiliers). Cette mafia occupe les domaines féodaux modernisés (Survivances du féodalisme) face à la lutte paysanne pour le droit à la terre, à l’eau et aux ressources naturelles, dans une nation opprimée.
Une nouvelle guerre farouche est dernièrement lancée contre les petits paysan-nes afin de les évacuer de leurs terres sous pratique de  nouvelles méthodes d'esclavage moderne et des rituels de servitude pratiqués dans la littérature sur le pouvoir et la repentance.
Pendant des décennies, la direction makhzaniene dans la zone bien équipée d’Ait Baâmaran a pratiqué des méthodes de répression visant à violer les libertés et enraciner les grands propriétaires immobiliers (Survivances du féodalisme) et habilitant les «souteneurs du pouvoir» et leurs agents dotés de pouvoirs étendus, afin de favoriser les détenteurs de fonds et un usage excessif du pouvoir.
A Sidi Ifni, depuis le 07 juin 2008, les petits et pauvres paysan-nes sont soumis à des multiples pratiques indignes (violences, insultassions, harcèlements, tortures, répressions …) dans les bureaux des autorités par seul motif : manifester leurs droits légitimes !
Un seul sac d’inculpation est toujours dans la main des agents : insulter l’agent au moment de son travail !
Le Caid d’Amalou Tangarfa (Agent chef du secteur d’un nombre de communes rurales) est le plus respectant à ces pratiques de violation flagrante et en une normalisation claire avec les lobbies corrompus de la région, en violant l'éthique de la moralité publique et le style du dialogue administratif lors de la clôture des activités d'annexion. Il conjugue ses efforts journaliers à la pratiques des insultes et indignes pratiques administratives contre les petits et pauvres paysan’nes et professionnels forestiers.

Par conséquent, nous déclarons ce qui suit :

-  Nos condamnations de ses pratiques autoritaires indignes qui visent à violer les droits légitimes des petits et pauvres paysan-nes et professionnels forestiers.
-  Nos condamnations de l'exposition du Secrétaire général régional de notre syndicat à Sidi Ifni "Yousef Al-Khomsi", à ce genre de pratique indigne, pour seul motif : sa défense provocante des victimes de mafias immobilières impliquées dans des dossiers incendiaires.
-  Nos condamnations de l'alliance des détenteurs du pouvoir et de l'argent dans la région en exposant tous les projets visant à capturer nos droits à la terre, à l’eau et aux ressources naturelles.
-  Nos intentions de prendre toutes les procédures judiciaires et administratives et de défendre ces droits légitimes contre les pratiques indignes du chef de la Caida d’Amalou Tangarfa.

Sidi Ifni le 07/03/2019
Bureau provincial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

إلى العمال والفلاحين