Taroudant ; ville et province ; est soumise aux nouvelles politiques coloniales depuis le planning de l’ancienne colonie. Après avoir fini l’occupation des terres des petits
paysans qui sont transformés en paysans pauvres et exploités dans les domaines des grands propriétaires dans la plein Souss, le rôle des montagnes de l’Atlas est venu. Les trésors de l’Atlas (Or, Argent, Cuivre…) sont ouverts aux transactions sionistes comme cadeaux du capital comprador pour sauvegarder la résistance du capital impérialistes devant la crise mondiale.
Le projet de l’aciérie
du groupe indonésien Earthstone dans la ville Taroudant est considéré comme
début d’une ère de nouvelles politiques coloniales, qui visent l’exploitation
sauvage de nos ressources naturelles, la destruction de notre environnement et
l’esclavage des ouvriers dans des conditions de vie proche du féodalisme. Tout
cela, pour sauver l’intégration du capital comprador au sein du capital
impérialiste.
Les nouvelles politiques coloniales ont encadré l’économie du pays au secteur industriel (exploitation des mines) et agricole (Terre, Eau, Pèche), suite à l’exploitation de nos ressources naturelles sous l’ancienne politique coloniale. Ce nouveau Planning colonial est soutenu par le comprador, les grands propriétaires et les survivances du féodalisme, contre les intérêts des classes populaires (ouvriers, paysans, opprimés) pour intégrer le capital comprador au sein du capital impérialo ـ sioniste. L’offensive sur nos biens publics connait une forte multitude depuis la crise financière mondiale, des voies d’investissement ouvertes aux sociétés impérialistes des transactions (Françaises, Espagnoles, sionistes) dans tous les domaines financiers, industriels, agricoles et services publics. Les établissements nationaux financiers, industriels, agricoles et des services publics sont occupés par ses transactions, pour empêcher la chute du capital impérialiste par l’actuelle crise.
Le bureau local du syndicat national des petits paysans et employés forestiers de Taroudant, a étudié dans sa réunion du 06 juin 2013 l’affaire de l’aciérie prévu par le groupe indonésien Earthstone. Apres avoir aperçu les dangers de ce projet impérialoـsioniste sur nos ressources naturelles (Terre, Eau, Mines). En temps qu’un projet d’origine colonial des transactions impérialistes, et outil du capital industriel destiné à la violation des ressources naturelles, destruction de l’environnement et esclavage des ouvriers et paysans.
Le bureau local du syndicat national des petits paysans et employés forestiers de Taroudant:
ـcondamne les nouveaux politiques économiques soumises au planning impérialoـsioniste qui vise l’exploitation de nos ressources
naturelles, la destruction de notre environnement et l’esclavage des ouvrier(e)s et
paysan(ne)s.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire