vendredi 20 juin 2014

Lettre de revendications à l’ambassadeur allemand au Maroc



Union Marocaine du Travail                   

Syndicat National des Petits Paysans

et Employés Forestiers

Région Souss Massat Drâa

Bureau Syndical  provincial de Taroudant

GSM :0668584636

Association Tafarzazte

d’usagers d'eau spécifique aux agriculteurs Aoulouz



 Conseil administratif


Association Timilte

d’usagers d'eau spécifique aux agriculteurs Aoulouz



Conseil administratif



Association Taroudant Agricole



Conseil administratif
                                                                             Aoulouz le ; le 20/06/2014


A Monsieur l’Ambassadeur allemand au Maroc



Objet : position des paysans d’Aoulouz sur le projet G1 d’Aoulouz.




            Nous avons l’honneur de vous faire part, Monsieur  l’Ambassadeur, de nos positions sur le projet G1 que l’Etat allemand soutient, comme suit :

-         D’après la rencontre de nos organisations avec les représentants de la banque allemande de développement, le 12 juin 2014 à Aoulouz , nous constatons que votre Etat a décidé de mettre  en œuvre votre projet sur les terres de Tafarzazte et Timilte sans notre accord.

-         Votre banque soutient les survivances du féodalisme contre les petit(e)s et pauvres paysan(ne)s par l’intermédiaire des associations illégales qui ne représentent pas les vrais intérêts de nos paysan(ne)s.

-         Nos organisations, qui sont soutenues par un grand nombre de paysan(ne)s de Tafarzazte et Timilte, ont leur propre projet qui prend en considération leur droit à l’eau des sources de Tafarzazte et Timilte.

-         Nos organisations manifestent pour le droit naturel de nos paysan(ne)s à l’eau du barrage (18 millions mètre cube) que votre projet va transformer en un droit payé.

-         Nos organisations soutiennent l’ attachement naturel et historique de nos paysan(ne)s aux champs d’ oliviers, à la culture du blé et aux autres  cultures Bio-Naturelles.

-         Nos organisations refusent de transformer les champs de Tafarzazte et Timilte en catastrophe comme c’est le cas des  agriculteurs d’El Guedan qui sont en faillite après  avoir consommé 245 millions mètre cube d’eau du barrage Aoulouz.



Pour ces raisons nous sommes désolés, Monsieur l’Ambassadeur,  d’exprimer notre refus à votre  projet sur les champs de Tafarzazte et Timilte. Nous vous demandons de respecter le droit de nos paysan(ne)s à leur propre projet, que vous pouvez soutenir.



Bureau Syndical Provincial     Ass. Tafarzazte      Ass. Timilte         
 Ass. Taroudant Agricole



Les vidéos de la rencontre du 12 juin 2014 à Aoulouz :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

إلى العمال والفلاحين